Le Cerf-volant ou l’école de Lalita

Laetitia COLOMBANI & Clémence POLLET

Une lumineuse adaptation du Cerf-volant de Laetitia Colombani


Commander le livre


Dans le sud de l’Inde, nous retrouvons Lalita, qui continue son combat pour pouvoir aller à l’école. Et nous découvrons les Red Brigades, ces femmes en rouge qui combattent et se soutiennent… et qui vont aussi lutter pour leur éducation et celles des femmes de leur village. Une magnifique histoire de persévérance, d’espoir et de sororité.

Laetitia Colombani, scénariste, réalisatrice et comédienne, écrit aussi pour le théâtre. Le succès de son roman Le Cerf-volant suit le chemin de celui de La Tresse, dont les ventes en France ont dépassé 2 millions d’exemplaires.

Diplômée de l’école Estienne, Clémence Pollet poursuit sa formation aux Arts Décoratifs de Strasbourg et à l’Académie des beaux-arts de Bologne, en Italie. Parallèlement à l’illustration, elle pratique différentes techniques de gravure, comme l’eau-forte, l’aquatinte et la gravure sur linoléum.

ON EN PARLE !@isabellepetitesmadeleines : « Une magnifique histoire de persévérance, d’espoir et de sororité. Grasset jeunesse offre aux jeunes lecteurs dès 6 ans cette adaptation émouvante, accessible et touchante du célèbre roman. » ● Librairie Les Sandales : « Un bel album plein d’espoir et de vie à partager. » ● La Dépêche Louvriers : « Après La Tresse et Les Victorieuses, un nouveau récit de Lalita qui met en lumière la lutte contre les inégalités et le combat des femmes dans le sud de l’Inde. » ● Encres vagabondes : « Un très bel album sur la solidarité et sur tous les possibles quand les humains se mobilisent ensemble sur un beau projet. » ● Mya Books : « Quel plaisir de retrouver Lalita et de suivre son combat. Il y a tellement de beaux messages d’amour et d’espoir, dans ce livre ! […] Je ne peux que vous recommander vivement ce livre lumineux et inspirant pour petits et grands ! » ● Les chroniques de Koryfée : « Un livre lumineux et porteur d’espoir. […] Une invitation de toute beauté à la tolérance, au respect et à l’entraide. » ● @unenfantquilit : « Le duo Colombani-Pollet récidive pour notre plus grand plaisir. » ● Ricochet : « La solidarité, défendue par l’importance de l’école mais aussi par la brigade des Red Brigades qui aide les femmes à se défendre, est au cœur de ce troisième album : une thématique passionnante et nécessaire qui permettra ensuite de faire réfléchir les jeunes lecteurs. » ● France Net Infos : « Une histoire qui interpelle sur la condition d’enfants à travers le monde, qui n’ont pas le droit à l’école. Un récit touchant, plein d’espoir également, pour ces personnes qui tentent de changer les choses… » ● 123loisirs : « Un album aux illustrations colorées, une histoire magnifique, de belles rencontres. » ● Radio Triage FM 94.5 : « N’y chercher aucun suspens, aucune forme de conte tissé d’émerveillement, mais y voir plutôt en filigrane un documentaire sociétal pour sensibiliser à travers des illustrations très chaleureuses, sur la condition de vie d’un coin de l’Inde quand la pauvreté est occultée par une autre moitié industrialisée et plus chanceuse. » ● Fahrenheit 452 : « Une lecture à partager et à savourer, qui laissera une empreinte durable dans l’esprit de chacun et chacune. » ● @mariehelenefasquel : « Excellentes découvertes ! » ●

Des mêmes autrice et illustratrice, chez Grasset-Jeunesse :

La Tresse ou le voyage de Lalita
Les Victorieuses ou le palais de Blanche

2 commentaires sur “Le Cerf-volant ou l’école de Lalita

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑