Sandrine BONINI
Un roman 8-12 ans sous le signe de l’humour, de la chevalerie… et de la parité !

Commander le livre – parution le 18/05/22
« Hagrildur allait sur son cheval, parmi les hautes herbes, à peine dérangé par les bourrasques qui tentaient de le désarçonner. Aujourd’hui promettait d’être une bonne journée, il l’avait immédiatement senti ; une journée tout particulièrement dédiée à : lui. Au réveil déjà, il avait eu cette intuition formidable au sujet de son nom. Après quelques essais seulement, cela s’était comme imposé tout naturellement : Hagrildur-le-Valeureux. Voilà qui résonnerait sur les générations suivantes, et même celles d’après ! »
Hagrildur est valeureux, il en est sûr. Un jour, il sera membre du Grand Ordre des Cavaliers, il en est certain. Mais, en attendant, rien ne se passe comme prévu… Ces empotés de Finn et Markus ne le lâchent pas d’une semelle, et voilà qu’une étrange fille habillée comme un garçon fait son apparition. Ils s’engagent alors dans un drôle de périple dans la forêt… Parviendront-ils à trouver l’endroit où se tient en secret la grande Convention ? Croiseront-ils le chemin de l’effrayante Guilde du Crime ? Et réussiront-ils à déjouer les dangers qui menacent la Comtesse Hulda ?
Un roman original et rythmé mené par un anti-héros attachant, ponctué de « pauses » humoristiques : publicommuniqué, rumeurs et ragots de la taverne, guide de survie dans la dangereuse forêt de Sottebörg… Hilarant, chevaleresque et… féministe !
Diplômée des Arts décoratifs de Paris, Sandrine Bonini a travaillé pour le cinéma d’animation avant de se tourner vers l’écriture et l’illustration. Chez Grasset-Jeunesse, elle a illustré Vladimir et Clémence, roman de Cécile Hennerolles (« Les p’tits reliés ») et Ma soeur est une brute épaisse, album écrit par Alice de Nussy ; elle y a aussi écrit La Reine des Truites, illustré par Alice Bohl, et Dans mon petit monde, illustré par Elodie Bouédec. Chez Thierry Magnier, elle a récemment signé le roman en 2 tomes Le grand Tour.
Votre commentaire