Alice de Nussy & Janik Coat
Un grand album ludique et foisonnant, dans les coulisses de la création d’un livre illustré !


Commander le livre – en librairie en février 2021
Dans ce grand album ludique et foisonnant, les personnages se révoltent contre les choix de l’auteure et de l’illustratrice : pas facile de contenter tout le monde ! Page après page, les surprises se succèdent, et l’on retrouve avec bonheur le style très graphique de Janik Coat, qui se prête à merveille au principe d’accumulation et de joyeux bazar qui se déploie dans ce livre, au fil de… la construction d’un livre, justement !
Alice de Nussy est graphiste et directrice artistique. Elle travaille pour plusieurs maisons d’édition, principalement jeunesse. Illustratrice et graphiste, Janik Coat a suivi des études de graphisme aux Beaux-Arts de Nantes. En France, elle publie entre autres chez Albin-Michel, Memo, ou Sarbacane.
également écrit par Alice de Nussy chez Grasset-Jeunesse
Ma sœur est une brute épaisse / illustrations de Sandrine Bonini
également illustré par Janik Coat chez Grasset-Jeunesse
Les petits mots d’Amos / texte d’Anne Cortey
Aujourd’hui Amos / texte d’Anne Cortey
Pour un carré de chocolat / texte d’Elise Fontenaille
ON EN PARLE ! ● Librairie Les Sandales d’Empédocle : « Entre bande dessinée et livre-jeu, La Malédiction des flamants roses apporte un vent de fraîcheur au sein de la littérature de jeunesse : du déjanté, de l’humour, du graphisme moderne aux couleurs acidulées et des surprises à toutes les pages ! » ● RTN : « Un album plein d’humour et pour tous les goûts » ● La Nouvelle République, avril 2021 : « Page après page, les surprises se succèdent, et l’on retrouve avec bonheur le style très graphique de Janik Coat, qui se prête à merveille au principe d’accumulation et de joyeux bazar qui se déploie dans ce livre, au fil de… la construction d’un livre, justement ! » ● Avenir, juin 2021 : « Drôle, interactif et toujours le trait si particulier de Janik Coat. » ● La mare aux mots : « Voilà un livre aux couleurs vives et pimpantes qui se situe au carrefour des genres : bande dessinée, album, cherche et trouve, conte… On s’en donne à cœur joie pour un moment de lecture mémorable ! » ● APBFB, 2021 : « Original, ludique et malicieux. » ● ComJ : « Un album flashy et drôle qui ne manque pas de s’amuser avec les nombreuses références que les autrices se sont amusées à glisser dans les pages. » ● Instagram, @maman_luju : « Un album étonnant ! » ●

Crédit photo : maman_luju