Jouer avec « La Collection » !

« La Collection » est un terrain de jeu !

Chers libraires et bibliothécaires, La Collection est un terrain de jeu. C’est pourquoi nous vous proposons de jouer avec nous, sur votre terrain ! Ou de jouer avec vous sur le nôtre, ça marche aussi !

#jaimelacollection #grassetjeunesse

« LA COLLECTION » repose sur deux principes : l’un littéraire, l’autre graphique. Le principe littéraire : puiser dans le patrimoine littéraire des textes adaptés aux jeunes lecteurs, puis les mettre en images en faisant appel à des illustrateurs contemporains.Le principe graphique : un jeu et une contrainte sont proposés aux illustrateurs : une semaine seulement pour poser leur regard sur ces textes, et réaliser des images avec une palette limitée à 4 couleurs.

Au rythme d’un ou deux titre(s) par an, notre chère Collection s’enrichit et va bientôt accueillir son sixième titre. Originale, exigeante, espace de liberté pour les illustrateurs, La Collection propose un dialogue ludique entre les époques, les styles, et les savoir-faire. Alors, prêts à participer, vous aussi ? C’est parti !

La boîte à idées : proposez-nous vos textes préférés

Envie de participer à la vie de La Collection ? Amoureux des textes et des beaux livres, vous avez sûrement en tête un texte que vous chérissez particulièrement, difficile à trouver en édition illustrée, et que vous aimeriez voir prendre place au sein de notre Collection ? Peu importe le genre, s’il est littéraire, intéressant, beau, s’adresse aux enfants, et n’est pas trop long (environ 15 000 signes maximum), soumettez-nous vos idées dans La boîte à textes : peut-être pourra-t-il, grâce à vous, donner lieu à une belle mise en images pour l’un des prochains titres ? #jaimelacollection #grassetjeunesse

Libraires, à vos vitrines : grand défi chrono !

Chers amis libraires, rien de tel que vos vitrines pour refléter vos coups de cœur, vos amours, vos engagements, vos soutiens. Alors, si vous aimez La Collection, nous serons ravis de vous envoyer notre kit vitrine, composé d’affiches de différents titres, et de vous proposer un défi vitrine ! Vous aussi, pliez-vous au principe de la contrainte temporelle et réalisez en 30 minutes maximum une vitrine autour de La Collection ! Envoyez-nous vos photos et tentez votre chance pour remporter une rencontre-dédicace avec un des illustrateurs de La Collection en 2020 ou recevoir un des quatre tirés à part dédicacés imprimés tout spécialement ! #jaimelacollection #grassetjeunesse

Rencontrons-nous ! Propositions d’interventions et de rencontres

La Collection est un formidable support de discussions, de travail graphique et d’approche éditoriale… Enseignants, bibliothécaires ou libraires, nous vous proposons de venir vous voir et de créer des moments d’échanges autour de cette Collection qui allie innovation et classicisme. Pour partir à la découverte de ses secrets de fabrication, nous intervenons dans vos espaces avec un grand plaisir, un grand sourire, et un grand professionnalisme bien sûr – à destination des petits comme des grands ! #jaimelacollection #grassetjeunesse

On en parle : revue de presse

Journalistes, blogueurs, médiateurs du livres de tous horizons, vous êtes déjà nombreux à vous faire l’écho de La Collection, et nous en sommes très touchés. Pour consulter les revues de presse en ligne, cliquez sur les titres des ouvrages : Histoires naturelles, Jules Renard & Jean-François Martin ● Petit jardin de poésie, Robert-Louis Stevenson & Ilya Green ● Nicolas le philosophe, Alexandre Dumas & Christophe Merlin ● Valse de Noël, Boris Vian & Nathalie Choux

Ils font La Collection… interview express des intervenants

Éditrice, directrice artistique, directeur d’ouvrage et illustrateurs : ceux qui façonnent La Collection se sont prêtés à une interview express (sous la contrainte temporelle !) pour vous en parler. Pour lire leurs réponses, cliquer ici !

La Collection, l’expo, et bien d’autres idées encore…

En 2020, une belle exposition autour de La Collection devrait voir le jour, et être disponible pour prêt à des bibliothèques et médiathèques, présentant les différents titres, et les avant/après colorisation. Mais pas seulement… nous vous en dirons bientôt davantage !

et pour nous écrire autour de La Collection, cliquer ici !

À très vite pour la suite des aventures de La Collection !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :