C’était pour de faux !

Maxime DEROUEN

Un album drôle, coloré et philosophique pour réfléchir sur les notions de vrai et de faux, et sur l’effet boule de neige !


Commander le livre

À la récréation, Bruno a tiré la capuche de Sophie. Oui mais apparemment, pour de faux… Pour de faux ? Ça alors ! Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? La question est posée au directeur de l’école, aux parents, au président… mais personne ne semble trouver la réponse. Ce tirage de capuche pour de faux mobilise toute la société par un effet boule de neige, qui chamboule momentanément l’ordre établi. Une fable pleine d’humour à méditer – à tout âge.

Maxime Derouen vit à Bordeaux. Après un long cursus universitaire de recherche et d’enseignement en philosophie, il se consacre aujourd’hui à l’écriture et à l’illustration jeunesse. Il a notamment publié Le Bestiaire fabuleux (avec Régis Lejonc, chez Gautier Languereau). Dans C’était pour de faux !, son dessin, lâché et coloré, s’inscrit dans la tradition du travail de Mario Ramos.

N’hésitez pas à regarder cet atelier de dessin autour du livre !

ON EN PARLE ! ● @deslivresetdesdoudous : « Un récit écrit à la manière d’une fable, ludique, plein de malice. Cet album nous montre que la différence n’a pas d’importance, ce qui compte c’est d’écouter et d’essayer de comprendre ce que veulent ou disent les autres. Parfois un grain de sable peut favoriser un chaos sans queue ni tête. »

Un commentaire sur “C’était pour de faux !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :