Sandrine Kao
Une pépite de douceur pour regarder, philosopher, s’émerveiller… Craquant et indispensable !


Souvent, on se pose des questions, sans avoir de réponse. On se demande pourquoi cette graine ne germe pas, pourquoi les autres y arrivent, et pas soi. Mais de ces petites pensées naissent toujours des idées…
Une pépite de douceur où l’esprit vagabonde, s’étonne et s’émerveille, superbe promenade au gré de l’enfance, dont les réflexions ne toucheront pas que les petits…
Après des études en métiers du livre, Sandrine Kao, d’origine taïwanaise, se tourne vers l’écriture jeunesse et l’illustration. Elle est diplômée de l’École Supérieure d’Art d’Épinal. Chez Grasset-Jeunesse, elle a illustré Des Crêpes à l’eau, de Sandrine Beau, et le roman Les Animaux de l’arche, de Kochka.
ON EN PARLE ● Atelier des bulles : « Dans un écrin d’illustrations sublimes, Emerveillements, de Sandrine Kao, est une pure merveille à partager avec ses enfants, sa famille, ses amis. Chaque planche contient des images de la vie, et ces métaphores parleront à tout être humain des expériences qu’il a vécu ou qu’il vivra, c’est certain. Petit à petit, l’oiseau fait son nid, et pas à pas, le chemin se construit ! Et surtout, surtout ne jamais oublier de s’émerveiller… C’est un joli cadeau à se faire et à offrir en partage, je trouve, pour la rentrée : ne pas perdre de vue l’essentiel. » ● @cecilemrnt : « ☁️ Ces grands livres sont de petits bijoux de poésie, de douceur, de lumière. Et pour qu’il y ait de la lumière il faut aussi de l’ombre. Ces albums sont de petits bonbons de philosophie. À lire seul ou à plusieurs. 🌸 Beaucoup de notions importantes y sont abordées, l’attention et la relation à l’autre, l’empathie, l’amour et l’acceptation de soi-même… Ici les sentiments et les émotions sont vues à l’échelle de la nature. ☁️ Le texte et l’image ne font qu’un, ils se répondent, délivrent le même message. À chaque nouvelle page, l’image à elle seule délivre un message de douceur et de beauté. Les courts textes vont à l’essentiel, on se sent si bien dans cet univers 🥰 🌸 Et que dire des sublimes couvertures avec leurs gros titres en relief inversé et leurs illustrations si poétiques ? Elles sont à elles seules une invitation à rêver 💭 » ● Mots Tordus et Bulles Carrées : « Emerveillements est un petit bijou de douceur, de poésie et de philosophie. Au fil des pages et des saisons, Sandrine Kao nous propose d’accompagner un petit animal qui nous ressemble beaucoup par sa fragilité et ses émotions pas toujours faciles à vivre mais qui sait aussi s’émerveiller du monde qui l’entoure et de ceux qui l’accompagnent. Une jolie parenthèse à partager et à méditer. » ●
