On a toujours besoin d’un rhinocéros chez soi

Un livre irrésistible, plein de fantaisie et de tendresse.


Commander le livre

Nous sommes ravis de vous présenter un superbe achat étranger : On a toujours besoin d’un rhinocéros chez soi de Shel Silverstein !

Traduit dans 17 langues, vendu à plus de 255 000 exemplaires depuis sa parution aux États-Unis en 1964, Who Wants a Cheap Rhinoceros? est un album irrésistible, plein de fantaisie et de tendresse.

Rhinocéros à prix imbattable. Oreilles tombantes, pattes bruyantes, queue remuante. Doux, rondouillard, câlin et sage comme une image, il est le compagnon de toute la maison et saura vite se rendre utile… Lorsqu’un enfant parle de son amitié et de sa complicité avec son rhinocéros de compagnie, nous découvrons celui-ci tour à tour pirate, porteur de beignets, porte-manteau ou requin… humour garanti !

Réalisateur, producteur, scénariste, poète, compositeur, Shel Silverstein (1930-1999), qui a beaucoup écrit et composé pour lui-même et pour d’autres (il a notamment écrit des textes pour Johnny Cash et Mick Jagger et de nombreuses musiques de films) était aussi et surtout auteur de livres pour enfants.

Faites-vous plaisir en faisant un tour sur son site : www.shelsilverstein.com où l’on trouve des jeux, des puzzles, et de super animations : ce serait dommage de se priver du rhino qui joue à la corde à sauter !

1_64 RHINO_Page_27ON EN PARLE ! • LU cie & co : « Extra et tout de suite indispensable, le rhino nonsense de Shel Silverstein » ! • L’Etagère du bas : « Un classique qui a fait rire les enfants des années 60 et qui fera rire ceux d’aujourd’hui. » • Les mots de la fin : « Les illustrations (…) sont époustouflantes de drôlerie et de tendresse. Le texte est bref est percutant. Malin et original, drôle et tendre, cet album est une pépite. » • Librairie Les Sandales d’Empédocle, Besançon : « Juste délicieusement génial ! » le blog de Bernard Morlino : « 5 mn d’intelligence, de complicité, d’humour, de finisse, de haute sensibilité. » L’Est républicain : « délicieux et plein d’humour » Encres vagabondes : « C’est drôle, poétique, bourré de trouvailles et d’idées étonnantes. » Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Ecoles (SNUipp) : « Les dessins sont très drôles, avec un univers familier revisité par la présence du rhino et des humains croqués dans des postures délicieusement amusantes. » • Ecoute ! Il y a un éléphant dans le jardin (radio Aligre) : « Sous ses allures simples, le dessin est remarquablement expressif, le récit, fantaisiste et chaleureux (…) Une belle réussite. » • Deslivresetlesenfants : « un album irrésistible » • Le Magazine littéraire : « Se lit d’un seul trait. Un opéra de l’œil. » • Mya’s books : « Un album drôle, vintage, charmant et émouvant à ne surtout pas manquer ! » • L’Yonne Magazine : « des petites saynètes rigolotes à apprécier pour leur humour immédiat et universel. » • Myboox : « loufoque, drôle et terriblement attendrissant. » • La Mare aux mots : « Une superbe réédition d’un album de 1964, un ouvrage drôle et poétique. » • Librairies Sorcières : « une œuvre pleine d’humanité, de questionnements et de délicatesse » • Ricochet : « l’ouvrage n’a pas une ride. Nonobstant ses effets minimalistes, Shel Silverstein a su se montrer extrêmement novateur, fantaisiste, et a pu inspirer bon nombre d’albums (…) Un classique dont on ne se lasse pas ! » • Coup de cœur Adem : cet « album à partager entre parents et enfants est aussi un bon support pour les lecteurs en herbe. A recommander dans les classes de CP. » • Librairie La Sardine à lire, Paris : « Shel Silverstein dont nous vous avons déjà parlé plusieurs fois sur ce blog, est pour moi un des plus grand auteur illustrateur américain du XXème siècle. » • Sélection Paris Bibliothèques : « Cette histoire, parue en 1964, a fait rire des générations d’enfants » • Breadcrumb : « une ode à la tendresse et aux jeux d’enfants. (…) L’album séduira tous les enfants de 4… à 99 ans. Bref, on aurait bien tort de ne pas adopter le gros animal et son créateur aussi… »

 

Un commentaire sur “On a toujours besoin d’un rhinocéros chez soi

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :