L’autrice et illustratrice Sandrine Kao participe cette année au Festival du livre jeunesse et de BD de Cherbourg-en-Cotentin, un événement qui rassemble de nombreux acteurs du livre jeunesse autour de rencontres, d’ateliers et de dédicaces.

Sandrine Kao est une figure reconnue et très appréciée de la littérature jeunesse. Elle a publié plusieurs albums avec Grasset-Jeunesse, dont Émerveillements, Après les vagues, Rêveries et Les animaux de l’arche. Son style se caractérise par une grande sensibilité, une attention portée aux petits instants du quotidien, et une forte influence de la culture asiatique, aussi bien dans les illustrations que dans les thèmes abordés.
Trois de ses ouvrages sont mis en avant lors du festival :
- La roue (Syros)
- Le fil (Nathan)
- Comme un oiseau dans les nuages (Syros)
Avec l’ensemble de ces titres, Sandrine Kao montre la diversité de son travail, entre albums illustrés, bandes dessinées et romans pour adolescents. Elle aime créer des livres qui invitent à ralentir, à observer, à ressentir. Ses histoires parlent souvent d’identité, de transmission, de nostalgie, de philosophie, ou encore de la façon dont on peut s’ouvrir aux autres et au monde.
Durant le festival, Sandrine Kao rencontrera le public, échangera avec les jeunes lecteurs et participera à des séances de dédicaces. C’est une belle occasion pour les familles, les enseignants et les passionnés de découvrir son travail ou de le redécouvrir à travers les différents formats qu’elle explore.

Laisser un commentaire