Le Grand Catalogue imaginaire de vrais enfants extraordinaires

Estelle BILLON-SPAGNOL

Parce que tous les vrais enfants sont extraordinaires, il fallait bien leur consacrer un grand catalogue imaginaire !


Commander le livre

● Sélectionné pour le Prix Départemental des Jeunes Lecteurs Vendéens 2024 dans la catégorie 6 ans et plus


ENZO, 7 ans 2/3, 17 kilos de vitamine au kiwi, ne dort jamais (JAMAIS), pas besoin de lit.

ARTHUR, 8 ans, sujet aux maux de tête qui tombent toujours à pic (exemple au hasard : le matin juste avant d’aller à l’école).

IRIS et MOLAIRE, 6 ans moins quelques semaines chacune, à prendre en lot ou à laisser.

CHIARA, environ 7 ans, environ 117 cm, environ 20 kilos, environ mille souhaits réalisés.

CHARLOTTE, 9 ans de passion avec tout, du moment que ça s’achète.

MAXENCE, 8 ans, s’épanouit au chaud dans sa chambre pour lui tout seul, le consulter avant de l’inscrire à une activité…

Dans ce grand catalogue imaginaire, Estelle Billon-Spagnol nous offre les portraits drôles, tendres et tellement vrais de vrais enfants extraordinaires. Un régal de fantaisie et de vie, ode à l’enfance et ses richesses – pour les petits comme pour les grands enfants !

Estelle Billon-Spagnol grandit au milieu des vignes, des bouquins et des crayons. Après des études de droit pénal, elle commence à travailler. À 30 ans, elle se dit que c’est le moment de changer de route… Aujourd’hui, elle est autrice et illustratrice à Paris, et publie notamment chez Talents Hauts et Sarbacane.

ON EN PARLE !Les Chroniques de Koryfee : « Un ouvrage jeunesse qui fera AUSSI le bonheur des grands enfants que nous sommes restés. » ● Encres vagabondes : « Un très beau et grand livre pour ouvrir son imaginaire, se retrouver peut-être et qui sait, trouver le talent dont la nature nous a forcément doté. » ● 5 bonnes histoires le vendredi : « Estelle Billon-Spagnol nous y fait un drôle d’inventaire à la Prévert des enfant modernes – vous en reconnaitrez plein – ce qui les rend tout à fait extraordinaires à leur manière. » ●  Librairie Les Sandales : « En un mot comme en cent, cet album est une merveille de douceur, d’imagination et d’appel à la vie. Faites comme ces enfants : foncez. » ● Khimaira world : « Des pages merveilleuses qui dès la première feront palpiter votre cœur un peu plus vite, des sourires à la pelle, des découvertes, de l’imagination… tout fonctionne ici. » ● Blog des arts : « C’est un régal de fraîcheur, d’imagination et d’humour. » ● À vos marques tapage : « Un gros coup de cœur pour cet album débordant de vitalité et d’espièglerie ! À partir de 4 ans. » ● @unenfantquilit : « Moi, dans catalogue, je choisis le petit Gabriel, car il me rappelle mon fils au même âge. » ● Livres Hebdo : « Avec Le grand catalogue imaginaire de vrais enfants extraordinaires, Estelle Billon-Spagnol livre sur 64 pages une ode à l’enfance, et à ses richesse à travers des portraits à la fois drôles, tendres et réalistes de jeunes enfants. » ● Bruxelles Culture : « Estelle Billon-Spagnol propose des portraits d’enfants imaginaires auxquels les jeunes lecteurs peuvent s’identifier, Pas d’histoires ni d’ordre de lecture. Juste des pleines pages avec chaque fois un dessin qui représente le gosse en question, qui spécifie son âge et qui le détermine à travers une passion ou une envie. Un catalogue avec un effet de miroir. La formule se veut simple et efficace pour une ode à l’enfance et a ses richesses ! » ● Klesia : « En quelques lignes bien senties et un (grand) dessin, l’auteure nous dresse les portraits drôles et tendres de cette pléiade d’enfants si ordinaires, mais si pénétrés de leur imaginaire, qu’ils en deviennent extra ! » ● Lu et partagé : « Galerie de portraits si drôles, tendres, bourrés d’humour de vrais enfants vraiment extraordinaires. Un album grand format qui fait la part belle à l’illustration noir et blanc, avec une touche de couleur. Merveilleuse fantaisie et véritable ode à l’enfance. Pour petits et plus grands, dès 4 ans. » ● 

De la même autrice-illustratrice, chez Grasset-Jeunesse :

Le Livre de ma jungle, écrit par Alice de Nussy

Piouh, petit habitant du Grand Bois

Crocky, féroce visiteur du Grand Bois

Le Destin (presque) timbré d’Etienne Durillon, écrit par Oren Ginzburg

Bonne nuit Eddie, écrit par Amélie Billon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑