Elodie BOUEDEC
La rencontre d’un enfant et d’un petit fantôme perdu, dans un album magnifiquement réalisé au sable et au trait

Commander le livre – parution le 19/12/22
Par une nuit de pleine lune, un petit fantôme perdu demande de l’aide pour retrouver l’Envermonde avant le lever du jour. Mais où se cache le passage qui lui permettra de rejoindre les siens ? Commence un périple nocturne au cours duquel une amitié va naître…
Les thèmes du souvenir et de la disparition sont abordés avec délicatesse dans cet album qui joue sur les codes de la BD et du roman graphique. Dialogues dans des bulles et narration dans des cases ajoutent à l’atmosphère singulière de ce livre doux comme du coton, ouaté, magnifiquement réalisé au sable et au trait.
Élodie Bouédec est diplômée des Arts décoratifs de Paris. Après un long parcours dans le cinéma où elle a développé son goût pour le fantastique, elle se dédie aujourd’hui à l’illustration. Elle travaille régulièrement pour la presse (Le Monde, Télérama, XXI…). S’inspirant des techniques du cinéma d’animation, elle dessine avec de petits outils sur du sable teinté à l’encre noire répandu sur une table lumineuse, qu’elle prend ensuite en photo avant de coloriser l’image ainsi obtenue sur son ordinateur. Après avoir illustré son premier album, Dans mon petit monde, écrit par Sandrine Bonini, autour du syndrome d’Alice au pays des merveilles, chez Grasset-Jeunesse, elle signe dans ce nouveau livre le texte et les images.
ON EN PARLE ! ●

Votre commentaire