Eleonora MARTON
Qu’on soit né pour faire rire ou pour faire peur… il faut parfois se rencontrer et chercher ensemble de nouveaux chemins pour trouver sa voie !

Commander le livre – parution le 15/09/22
Je brille dans le noir !


Il était une fois un clown nommé Noël et un squelette nommé Léon. Pour faire honneur à leur lignée, l’un doit faire rire les gens, l’autre leur faire peur. Mais on ne peut pas dire qu’ils soient tous deux très doués dans leurs spécialités respectives… Et si la solution était de prendre du recul, pour imaginer ensemble une nouvelle voie dans laquelle s’épanouir ?
Un album ultra coloré, très graphique, rythmé et malicieux, qui aborde pour les petits, avec simplicité et humour, le poids des traditions, les attentes des autres, la richesse des rencontres et l’épanouissement personnel. À mettre entre toutes les mains !
Eleonora Marton, auteure et illustratrice italienne, vit à Londres. Elle a étudié l’art et le design à l’Académie des Beaux-Arts de Venise. Ses illustrations éclatantes, dessinées à la main à l’aide de pinceau et d’encre, d’aquarelles, d’acryliques, de crayons de couleur et de découpes, explorent une simplicité de formes et de couleurs avec une grande force graphique.
ON EN PARLE ! ● Mya’s books : « J’ai adoré cet album qui, avec des mots très simples, aborde un sujet essentiel (…) C’est un bel album qui invite à être soi-même et à avoir confiance en soi. A découvrir absolument ! ♥ » ● Bruxelles Culture : « Voilà un livre pour enfants ultra coloré et extrêmement graphique qui aborde le poids des traditions, la richesse des rencontres et l’épanouissement personnel en trouvant la voie à suivre » ●
De la même autrice : Monstres de maison
Votre commentaire