Saupoudrez votre vie de poésie à l’occasion du Printemps des poètes.
Ce printemps les éditions Grasset-Jeunesse vous proposent un concours de dessin autour du thème de la poésie. Initialement prévu du 7 au 22 mars le concours durera cependant plus longtemps en raison du confinement. Il permet aux enfants de laisser leur créativité s’exprimer et d’entrer dans l’univers de la poésie. Il s’agit pour les enfants de 5 à 8 ans d’illustrer un extrait de Petit Jardin de poésie de Robert Louis Stevenson et pour les enfants de 8 à 11 ans d’illustrer un extrait de Moi, j’irai dans la lune et autres Innocentines de René Obaldia.
Les dessins peuvent être réalisés avec des crayons de couleur, des collages ou encore à la peinture. Le plus beau dessin de chaque catégorie remportera l’un des livres de la sélection suivante : La balade de Koïshi de Agnès Domergue et Cécile Hudrisier ; Mon oiseau de Christian Demilly et Marlène Astrié ; Les petits mots d’Amos de Anne Cortey et Janik Coat ; Moi j’irai dans la lune et autres Innocentines de René de Obaldia et Emmanuelle Houdart et Petit jardin de poésie de Robert Louis Stevenson et Ilya Green. Les autres participants ne seront pas oubliés, ils recevront quant à eux une surprise.
Téléchargez les feuilles destinées aux libraires en cliquant ici pour les enfants de 5-8 ans et ici pour les 8-11 ans.
Téléchargez les feuilles destinées aux bibliothècaires en cliquant ici pour les enfants de 5-8 ans et ici pour les 8-11 ans.
Envoyez vos dessins à l’adresse suivante : contact@comj.fr
Pour plus d’informations découvrez ComJ, l’agence qui s’occupe de ce concours.
Votre commentaire