L’herbier philosophe

Agnès Domergue & Cécile Hudrisier

Un magnifique herbier poétique et philosophique.


Commander le livre

À travers des plantes aux noms évocateurs, comme les immortelles, la pensée, l’éphémère, l’amour en cage ou la canne à pêche des anges, Agnès Domergue et Cécile Hudrisier s’inspirent de la forme japonaise ancestrale du Koan : de courtes phrases, anecdotes ou énigmes, pour méditer et provoquer ainsi « une étincelle d’éveil ». Du Koan éclot alors une fleur inconnue… Elles nous offrent un magnifique herbier pour s’émerveiller, penser, méditer, un ouvrage unique d’une grande originalité et d’une grande force, qui interroge la nature, notre nature, et leurs mystères, pour s’approcher de leur réalisation. 

 

Agnès Domergue est musicienne professionnelle. Elle enseigne l’alto en conservatoire et joue en musique de chambre. Elle a également une deuxième passion, les livres. Tout d’abord aux pinceaux avec Mee petite fille du matin, Agnès continue à la plume dans une trilogie de poésie japonaise, dont le recueil Il était une fois… contes en haïku chez Thierry Magnier et illustré par Cécile Hudrisier a reçu le prix Sorcières. Dans ses projets de livres, elle développe ses thèmes de prédilection, souvent proches de la nature et de l’animal.

Cécile Hudrisier a obtenu une maîtrise d’arts plastiques à Toulouse en 1999. Depuis, elle travaille en tant qu’illustratrice pour la presse jeunesse et l’édition. Elle a publié de nombreux ouvrages, en particulier pour les éditions Didier jeunesse (La grosse faim de p’tit bonhomme, La moufle, P’tite Pousse…) et Thierry Magnier (Il était une fois… contes en haïkus…). Son travail alterne entre collages fourmillant de petits détails rigolos et aquarelles plus poétiques. Chez Grasset-Jeunesse, elles ont publié l’album leporello La Balade de Koïshi.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :