Les vacances de mon amie Carla

Stéphane KIEHL

Pour tous les amoureux des animaux, du grand air et des vacances. En cadeau à la fin du livre : 4 cartes postales à découper !


Commander le livre

Carla, c’est ma chienne. J’ai passé un an à l’école et Carla a passé un an à m’attendre !
J’ai crié « c’est les vacances ». Nous avons sauté sur le lit, sur le canapé, puis encore sur le lit, puis sur un fauteuil, nous nous sommes un peu bousculées. Je me suis cogné la tête à la commode, Carla aussi. Ma maman m’a un peu grondée, puis elle m’a consolée. Carla n’a rien dit, puis elle a aboyé. Aujourd’hui, C’EST LES VACANCES !

STÉPHANE KIEHL a fait ses études à l’École des Beaux-Arts de Nancy. Il vit actuellement à Paris. Il a travaillé pour des magazines, des maisons d’édition et des agences de communication. Parmi les derniers titres qu’il a illustrés, on peut citer Léon l’extra petit terrestre, aux Éditions de la Martinière, ou La guerre des microbes, chez Actes Sud Junior.

ON EN PARLE ● LivrJeun : « Très bon livre. L’album est assez conséquent avec ses 64 pages, et plusieurs doubles pages ne comportent pas de texte, nous laissant nous immerger dans l’histoire via les illustrations. Ces dernières ont été entièrement réalisées à l’ordinateur par Stéphane Kiehl, qui est aussi l’auteur du livre. Si les traits des personnages sont assez naïfs, les paysages sont quant à eux précis et réalistes, le tout formant un ensemble aux styles très différents et parfaitement complémentaires. Vers la fin de l’album, on passe soudainement et sans explications de l’été à l’hiver, pour rapidement venir au printemps, et cela m’a déroutée. Quatre cartes postales sont offertes avec l’album, mais quelques défauts se sont glissés car les descriptions au dos ne correspondent pas aux dessins. Rien de bien grave cependant ! Je recommande donc cet ouvrage plutôt original, sensible et coloré, avec un brin d’humour. L’histoire simple et tendre plaira certainement aux enfants, à partir de 4 ans ! » RCF Radio Chrétienne Francophone : « C’est l’histoire de l’amitié entre une petite fille et sa chienne Carla, un mignon petit teckel. Elles vont passer de merveilleuses vacances à différentes saisons de l’année. C’est la petite fille qui nous parle. (…) Les illustrations sont vraiment très belles. Elles remplissent souvent les deux grandes pages avec des couleurs vives, un champ de coquelicots rouge vif où Carla se cache, une rivière vert pâle où glisse une couleuvre qui fait peur à Carla, un merveilleux potager, une énorme vache au milieu des montagnes et Carla tapie dans l’herbe, une tempête de neige qui les couvre de gros flocons blancs. Il n’y a souvent pas besoin de mots pour raconter l’histoire car les dessins sont vraiment éloquents. Un régal ! J’ai beaucoup aimé ce grand album qui plaira aux enfants de 3 à 6 ans. »

Un commentaire sur “Les vacances de mon amie Carla

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑