Les aventures inter-sidérantes de l’Ourson Biloute, épisode 3

Julien Delmaire & Reno Delmaire

 Un troisième épisode de la série loufoque et déjantée.


Commander le livre

Laissant la part belle à l’humour, à l’absurde et au second degré, Les Aventures de L’Ourson Biloute privilégient le plaisir de la lecture et la joie de se laisser surprendre par un récit rocambolesque, mené tambour battant. Épopée futuriste et sociale ancrée dans le Nord de la France, L’Ourson Biloute est une série déjantée, loufoque et pleine de rebondissements, vibrant hommage au rock’n’roll des seventies, aux comics et à la culture Ch’ti, imaginée pour plaire aussi bien aux enfants qu’aux parents. Let there be rock, nom d’une fricadelle ! 

Fidèle à sa promesse faite à Lady Sparadrap, Biloute réunit tout son courage pour rejoindre l’Étoile molaire, le vaisseau de la Résistance. Sa mission : apporter au Q.G. les échantillons de sauce Z pour trouver un antidote capable de sauver l’Humanité des terribles desseins de Blast Ador… Un nouvel épisode très Peace and Love, dans un vaisseau spatial où l’on retrouve la belle Janis, mais où l’on croise aussi James Brown ou Frank Zappa…!

Pour profiter en avant-première de l’atmosphère musicale de ce troisième épisode, venez découvrir sa bande-son peace and love en suivant ce lien.

Précédemment dans L’Ourson Biloute

Le terrible Blast Ador, chevalier noir du Chaos, veut prendre le contrôle de la Terre. Sous ses ordres, le docteur Veggaline élabore la sauce Z, destinée à réduire l’humanité en esclavage. L’ourson Biloute, un ours en peluche pas ordinaire, n’écoute que son courage et parvient de justesse à récupérer des échantillons de l’infâme sauce Z. Reste maintenant à trouver un antidote… Aidé par la mystérieuse Lady Sparadrap, Biloute s’apprête à rejoindre le quartier général de la Résistance, où l’attendent la belle Janis et Lemmy, le rockeur au grand cœur… Pour retrouver les deux épisodes précédents, c’est par ici !

Et pour écouter la lecture de l’épisode 1, enregistrée pendant le festival Livres et Musiques de Deauville… c’est!

 

Pour aller plus loin… le teaser de la série :

Julien Delmaire parle de L’Ourson Biloute avec la librairie Mollat de Bordeaux et au Journal Télévisé de France 3 Nord-Pas-de-Calais :

Vous êtes libraires, bibliothécaires ou vous organisez unsalon et vous souhaitez programmer une lecture musicale de L’Ourson Biloute ? Contactez-nous !

Relation Libraires : Stéphanie Malléa, ComJ

 

ON EN PARLE ! ● À vos marques… Tapage ! :  » Dialogues hilarants et patois « chti » sont toujours à l’honneur dans ces nouvelles aventures sidérales et sidérantes où vous croiserez tour à tour les plus grands noms du rock international, sous les traits colorés et parfaitement « parfaits » de Reno Delmaire ! (…) Les figures légendaires  du Pop, Blues, Funk et rock  ressuscitent en  sauveurs de l’humanité dans cette série « musicale » que vous aurez certainement envie de piquer à vos gosses ! » ● Les chroniques de l’imaginaire : « Une atmosphère délicieusement pulp et loufoque (…) Un ouvrage déjanté, absurde et essentiel, assurément ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :