Mochi Mochi

Sandrine Kao

Cinq histoires gourmandes pour les petits
autour de l’amitié, du partage et des émotions


Commander le livre – parution le 18/02/2026


Anko, Taro, Kuro, Matcha, Rakka : 5 mochis, chacun avec une émotion dominante, un caractère propre ! Ils vivent dans la nature, et autour d’eux, les plantes, les arbres, les cailloux parlent aussi… Lorsqu’ils n’arrivent pas à contrôler une forte émotion, celle-ci est capable d’avoir des conséquences sur leur environnement et ils deviennent vulnérables… alors, attention au Grand Serpent blanc ou au Gros Crapaud qui aimeraient bien les dévorer… Découvrez leurs histoires au fil des saisons dans cet album pour les petits qui flirte avec la BD : « Un thé chez Matcha », « Les pirouettes de Rakka », « La pâte d’Anko », « Les mots de Taro », « Kuro dans la nuit noire ». Adorable et tendre !

Née en France et d’origine taïwanaise, Sandrine Kao écrit et illustre des albums (Émerveillements, Après les vagues, mention spéciale de la foire de Bologne 2023 catégorie Comics Jeunes Lecteurs -, Rêveries, Grasset-Jeunesse, 2019, 2022 et 2024), des bandes dessinées (Le Fil, Nathan, 2023), et écrit également des romans jeunesse (Comme un oiseau dans les nuages, Syros, 2022). La culture asiatique nourrit profondément son travail, visuellement mais aussi dans les thèmes abordés. Dans ses ouvrages, elle donne au quotidien une facette douce et poétique, et ouvre une porte sur l’autre et vers l’ailleurs.

ON EN PARLE ! 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑