L’intégrale des albums cultes du Sacré Père Noël !

Raymond Briggs

Sacré Père Noël et Les vacances du Sacré Père Noël pour la première fois réunis en un seul volume


Commander le livre

Encore ce 24 décembre ! Encore la neige ! Le froid ! Le gel ! Brrr… Notre Sacré Père Noël ronchon préfèrerait de loin pouvoir prendre des vacances bien méritées plutôt qu’affronter cette longue nuit d’hiver… C’est l’envers du décor, décrit avec un humour irrésistible.
Best-seller international depuis sa première publication en 1974, chef d’œuvre du grand Raymond Briggs, Sacré Père Noël est devenu un classique. Il se transmet de génération en génération, sans prendre une ride.

Né en Angleterre en 1934, Raymond Briggs nous a quittés cet été, après s’être imposé comme l’un des auteurs illustrateurs
pour la jeunesse les plus reconnus au monde.


Si Raymond Briggs fait figure de référence, c’est en partie parce que ses œuvres ont le pouvoir de traverser le temps, tel les personnages d’Ethel & Ernest, inspirés de ses parents, que l’on voit survivre stoïquement aux événements historiques qui ont bouleversé le XXe siècle.

Dans ses albums, qui font s’alterner succession de vignettes et pleines pages époustouflantes, comme dans le magnifique Bonhomme de neige, la rencontre et l’amitié sont des thèmes centraux. C’est ce lien indéfectible et précieux entre deux êtres que l’auteur a également su bâtir et consolider au fil des années avec chacun de ses lecteurs.

ON EN PARLE

Retrouver tous les ouvrages de Raymond Briggs chez Grasset

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :