Les aventures inter-sidérantes de l’Ourson Biloute

Julien Delmaire & Reno Delmaire

L’Ourson Biloute en format poche : un roman rock, trépidant et déjanté pour les 7-12 ans, aventure et rire assurés !


en librairie le 13 janvier 2021

Laissant la part belle à l’humour, à l’absurde et au second degré, Les Aventures de L’Ourson Biloute privilégient le plaisir de la lecture et la joie de se laisser surprendre par un récit rocambolesque, mené tambour battant.

Épopée futuriste et sociale ancrée dans le Nord de la France, L’Ourson Biloute est un roman déjanté, loufoque et plein de rebondissements, vibrant hommage au rock’n’roll des seventies, aux comics et à la culture Ch’ti, imaginé pour plaire aussi bien aux enfants qu’aux parents (un délice à partager à voix haute !). Let there be rock, nom d’une fricadelle !

Dans Les Aventures inter-sidérantes de l’Ourson Biloute, bourrées de références en tous genres, on rencontrera Janis (Janis Joplin), Lemmy (de Motörhead), Georges Clinton, Frank Zappa, James Brown, Vieux-Os (Dany Laferrière), Ziggy l’homme-libellule (David Bowie), La Reine (Freddie Mercury), l’Enfant Électrique (Jimmy Hendrix), Nina (Nina Hagen), Patti (Patti Smith) Debbie (Debbie Harry du groupe Blondie) et Virginie (Virginie Despentes), membres de la Girl Alliance, Le Mage (Bob Marley), The Ramones… Tous vont devoir unir leurs forces pour parvenir à contrer la menace de la Galaxie Fantôme et sauver la terre et l’humanité !

Julien Delmaire est poète, romancier et slameur. Il aime le blues, les machines à écrire et la philosophie classique (Kirikou, Bruce Lee et Maître Gims). Sa sauce préférée sur les frites, c’est la Samouraï, parce qu’elle pique et qu’elle fait réfléchir. Reno Delmaire, alias Mimissikuite, est illustrateur et tatoueur professionnel. Il aime le rock, les guitares électriques et le cinéma Art et Essai (Shrek, La Soupe aux choux, Star Wars). Sa sauce favorite, c’est la Piccalilli, pour son côté british.

LES BONUS 🙂

● pour vous mettre dans l’ambiance, découvrez ici le teaser de L’Ourson Biloute !

● et embarquez en famille pour 45 minutes de poésie, d’humour, d’aventure et de rock’n’roll en écoutant la fabuleuse lecture en musique de l’intégralité de l’épisode 1 interprétée par Julien Delmaire et son éditrice Valéria Vanguelov, avec l’unique Reno Delmaire au chant et à la guitare (c’était au festival livres et musique de Deauville, au temps béni où les festivals n’étaient pas encore en suspens)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :