Bertrand Santini & Lionel Richerand
Un conte de Noël moderne et décalé qui rappelle délicieusement les univers de Tim Burton ou Edward Gorey.

L’histoire poétique d’Arthur, orphelin, qui décide d’inviter des morts au réveillon de Noël, est racontée avec tendresse et humour par Bertrand Santini.
Allié aux illustrations fascinantes et malicieuses de Lionel Richerand, l’ensemble forme un beau conte de Noël, plein d’amour, d’imagination et de retrouvailles, tout en permettant d’aborder la question de la mort et du souvenir.
Bertrand Santini est scénariste et réalisateur (Gaspard de la Nuit, Marilyn prod., 2013, Le Petit Prince, Pathé/Onyx films, 2014, L’esprit de Lewis, Marilyn prod., 2013, Le Petit Poucet, Flach film/Arte, 2011, Mikido (série TV) Method films/France 3, 2006, Jet Groove (série TV) Method films/France 2, 2006, Les Gnoufs, série TV, Method film/France 3/Disney Chanel, 2004, et auteur d’albums jeunesse (Autrement Jeunesse, éditions de la balle).
Après avoir suivi une formation à l’École Supérieure d’Arts Graphiques (Met de Penninghen), puis aux Arts décoratifs de Paris, Lionel Richerand se spécialise en tant qu’illustrateur et réalisateur de films d’animation. En jeunesse et BD, il a publié notamment chez La Joie de Lire, Akiléos, et aux éditions Soleil (collection Métamorphose).
ON EN PARLE ! ●
Du même auteur, chez Grasset-Jeunesse :
Le Yark, illustré par Laurent Gapaillard
Jonas, le requin mécanique, illustré par Paul Mager
Comment j’ai raté ma vie, illustré par Bertrand Gatignol






Laisser un commentaire