Le chat de Klimt

Bérénice Capatti & Octavia Monaco

 Une initiation remarquable et ludique à l’œuvre d’un grand artiste.


Commander le livre

Compagnon-témoin, le chat préféré de Klimt nous invite à découvrir l’univers de son maître exceptionnel : il dévoile avec malice des petits secrets de son maître, et fait partager le quotidien et les interrogations d’un peintre tour à tour approuvé ou contesté… Une initiation remarquable et ludique à l’œuvre d’un grand artiste.

ON EN PARLE !Canopé : « Le chat de Klimt invite le lecteur à découvrir l’univers de son maître, qui passa sa vie à Vienne, de 1862 à 1918. Compagnon-témoin, l’animal nous donne à voir avec malice les petits secrets de son maître et nous fait partager les pensées du peintre qui traversa plusieurs périodes de création avant d’apparaître comme un précurseur des mouvements avant-gardistes du début du XXe siècle. » ● Croqu’livre : « Biographie intimiste où le graphisme et la couleur des illustrations sont en adéquation avec l’univers du peintre. » ● Ricochet : « Un ouvrage remarquable, qui offre une approche originale et ludique de la vie et de l’œuvre de Klimt. Une idée à renouveler pour ouvrir les enfants à l’Art. » ● Babelio : « Je suis un chat magique et je t’invite à découvrir mon univers : l’odeur de l’huile, de la peinture et des toiles… Car mon maître est le plus exceptionnel des artistes : je suis le chat de Gustav KLIMT… » Snuipp.fr : « Certains albums s’attachent à l’artiste. Ici, le narrateur, c’est le chat préféré du peintre Klimt. Il évoque la vie de son maître, homme discret qui va s’enflammer lorsqu’il s’agira de défendre l’Art Nouveau. Les illustrations chatoyantes et dorées s’inspirent des œuvres de Klimt dont certaines sont reproduites à la fin de l’album. » ● Les lectures de Fleur : « C’était un beau moment de lecture et de complicité avec ma petite, autour de l’art. De manière générale, les jeunes enfants sont très réceptifs à la beauté artistique. (…) Dans ce très bel album où il est question aussi de l’Art Nouveau ainsi que du groupe Secession fondé par Gustav Klimt et quelques amis artistes, les illustrations sont splendides et s’inspirent avec originalité des caractéristiques de sa peinture. C’est un coup de cœur chez nous ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :