Miguel Tanco
Le deuxième opus de la trilogie scientifique pour les petits de Miguel Tanco : après la physique, les maths !

Commander le livre – parution le 24/09/2025
« Il y a une chose que j’aime vraiment… les maths ! Les maths sont partout autour de nous. Souvent cachées, et j’adore les trouver. »
Compte sur moi nous entraîne dans une aventure unique où les mathématiques deviennent un terrain de jeu fascinant. À travers le regard d’une enfant passionnée, cet album nous montre que les formes, les courbes et les chiffres ne sont pas qu’une affaire d’école, mais une clef pour comprendre le monde. Elles se cachent dans les vagues d’un lac, dans les trajectoires d’un ballon ou encore dans les cernes d’un arbre…
Avec un texte simple et des illustrations poétiques et facétieuses réalisées à l’aquarelle et à l’encre, Miguel Tanco nous fait (re)découvrir les maths sous un angle ludique et passionnant. Un album parfait pour éveiller la curiosité et voir les maths autrement, et inspirer petits et grands à suivre leur voie.
Comme dans L’étincelle en moi, la deuxième partie de l’album se présente sous la forme de doubles pages explicatives qui répondent à toutes les questions évoquées… et grâce à un QR code, des activités en ligne permettent de prolonger la lecture, en famille ou en classe !
Ancien ingénieur, Miguel Tanco, qui vit à Milan, est retourné à l’école pour étudier l’illustration à l’École des arts visuels de New York, transformant sa passion pour les livres d’images en carrière. Auteur et illustrateur, il enseigne aujourd’hui l’illustration et organise des ateliers créatifs à travers l’Europe. Il a publié plus de 40 livres pour enfants et reçu de nombreux prix. Chez Grasset-Jeunesse, il a publié les Toutes petites histoires et les Nouvelles toutes petites histoires, ainsi que L’étincelle en moi, sélectionné parmi les 150 livres remarquables de l’année 2024 par la foire du livre de jeunesse de Bologne.
Une première édition de Compte sur moi (désormais indisponible) a été publiée aux éditions Gallimard Jeunesse en 2019.


ON EN PARLE ! ●




Laisser un commentaire