Le 42ᵉ Salon du Livre Jeunesse d’Eaubonne promet de belles rencontres littéraires les 29 et 30 mars 2025. Parmi les événements à ne pas manquer, la lecture musicale de « Moi, Gisèle« , un album engagé signé par Sandrine Bonini et Annick Cojean.

Moi, Gisèle s’inspire de l’enfance de la célèbre avocate et militante féministe Gisèle Halimi. À travers dix saynètes, le livre illustre les combats précoces d’une fillette intrépide contre l’injustice, pour le consentement et la liberté des femmes.
Le dimanche 30 mars, Sandrine Bonini sera accompagnée de la comédienne Anne Leterrier et du musicien Sébastien Barbaroux, lors du Salon du Livre Jeunesse d’Eaubonne, pour donner vie à cette héroïne moderne. Deux représentations de cette lecture musicale dessinée auront lieu à 15h et 17h (durée : 40 min), plongeant petits et grands dans un récit puissant et vibrant.
En plus de la performance, Sandrine Bonini sera présente pour une séance de dédicaces. C’est une occasion unique de discuter avec l’autrice-illustratrice de son travail et de repartir avec un exemplaire signé de Moi, Gisèle.
Date : Dimanche 30 mars 2025
Lieu : Salle Paul Nicolas, 27 route de Margency, 95600 Eaubonne, en accès libre
Librairie partenaire : Le Presse-Papier (Argenteuil)
Pour en savoir plus sur la programmation du Salon du Livre Jeunesse d’Eaubonne, rendez-vous sur le site officiel de la ville : www.eaubonne.fr. Et suivez l’événement sur Instagram : @villedeaubonne !
Ne manquez pas cette lecture inspirante et passionnante !

Laisser un commentaire