Nouvelles toutes petites histoires

Miguel TANCO

Quelle joie de découvrir de nouvelles Toutes petites histoires de Miguel Tanco !


Commander le livre


« On parle souvent du jeu comme si c’était une récréation pour les enfants, le jeu représente un apprentissage sérieux. Le jeu est le vrai travail de l’enfant. » – Fred Rogers

Nées sur Instagram pendant le grand confinement, les Toutes petites histoires de Miguel Tanco ont rencontré leur public dès leur arrivée en librairie. Ces histoires en images qui se répondent, comme autant de moments de vie, illustrent magnifiquement la quintessence de l’enfance. Ces trésors de délicatesse et d’humour, déclinés dans un format proche de la bande dessinée et éclos en résistance au chaos, ont un charme fou.

Dans ce nouveau volume, Miguel Tanco nous rappelle avec force et finesse l’importance et la magie des univers enfantins, de l’émerveillement, de la fantaisie et de la découverte, nous soufflant à l’oreille qu’il ne tient qu’à nous de les préserver et de les chérir.

Les histoires délicates et réfléchies de Miguel Tanco – avec leurs personnages irrésistibles – parlent aux lecteurs de tous âges. Cet album au format à l’italienne est un vrai bain de jouvence, à savourer et à offrir sans modération, qui plaira aux petits comme aux grands !

Très bel accueil par les libraires et les lecteurs des Toutes petites histoires en septembre 2021, avec vitrines en librairie, expositions, coups de cœur…

ON EN PARLE !Blog des arts : « Dans ce nouvel album l’humour est toujours au rendez-vous et Miguel Tanco continue de nous inviter à un retour à l’enfance avec ce charme qui nous plaît tant. » ● Librairie Les Sandales : « Un album pour faire rêver les petits à des bêtises et à la joie de l’innocence et aux grands emportés dans un album hors du temps. » ● Encres vagabondes : « Un album frais et plein d’humour, riche de l’univers enfantin, celui qui est le leur, celui qui fut le nôtre. Un album pour le plaisir de lire qui plaira à tous, les petits comme les grands. » ● Le café pédagogique : « Des histoires en images qui raconte des moments de vie avec humour et tendresse, qui soulignent le charme fou de l’univers enfantin dans lequel le jeu reste essentiel. Une manière de célébrer les petits moments de la vie qui lui donnent toute sa saveur. » ● Radio Coteaux : « Cet album réunit plusieurs instants de l’enfance, des petits plaisirs qui sont autant de douceurs à admirer pour les petits mais aussi pour les grands. Les traits comme les couleurs et les scénarios sont plein de douceur. Les dessins sont sublimes. Cet album est un régal de tendresse et de poésie. » ● France Net Infos : « Un coup de cœur fabuleux, qui s’amuse de ces instants de naïveté des enfants. Entre jeu et bêtise, imaginaire et fantaisie, le livre offre toutes sortes de personnages attachants, adorables, surprenants… » ● Ricochet : « Fin observateur au trait vif, Miguel Tanco possède un talent indéniable pour mettre en lumière la poésie de l’ordinaire. Les jeux et les histoires, les amitiés et les bêtises, les rêves et les coups durs, la liberté et l’évasion se célèbrent dans cet album nostalgique et plein de tendresse. » ● Bruxelles Culture : « Un livre qui se veut une ode aux années que nous avons laissées loin derrière nous. Une madeleine de Proust ! » ● NVL : « On a adoré Toutes petites histoires et on plonge dans ce nouvel opus avec délectation ! On est attendri par ces enfants audacieux, malicieux et impertinents dans une fresque bercée de magie, de tendresse, d’humour et de poésie qui nous ramène dans nos souvenirs d’enfant. Autant pour les grands que pour les petits ! » ● Le livre et l’écoute : « Un livre qui se veut une ode aux années que nous avons laissées loin derrière nous. Une madeleine de Proust ! » ● À vos marques… tapage : « Tendresse et imagination sont à la source de ces histoires. » ● Kultur : « Cet album, au format à l’italienne, est un véritable bain de jouvence à savourer sans modération, qui plaira aux petits comme aux grands ! » ● Le bibliothécaire : « Dans ce nouveau volume, Miguel Tanco nous rappelle avec force et finesse l’importance et la magie des univers enfantins, de l’émerveillement, de la fantaisie et de la découverte, nous soufflant à l’oreille qu’il ne tient qu’à nous de les préserver et de de les chérir. » ●

Du même auteur, chez Grasset-Jeunesse :

Toutes petites histoires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑